Bébé Cardio au Petit salon du Portage

SAMEDI LE 20 MAI DE 9H À 16HRS AU CENTRE CULTUREL ET COMMUNAUTAIRE THÉRÈSE DE BLAINVILLE: 120 BOUL. DU SÉMINAIRE, SAINTE-THÉRÈSE.

Bébé Cardio sera sur place pour répondre à vos questions concernant l'entraînement sécuritaire en portage.

Venez faire un essai gratuit d'un cours Bébé Cardio FIT à 13h30! INSCRIVEZ-VOUS À L'ÉVÉNEMENT ICI

Le Petit Salon du portage est né dans l’imaginaire d’une maman en congé de maternité. Découvrant récemment le monde du portage, elle a voulu créer un événement sympathique ou il serait possible d’échanger avec des porteuses, mais également de toucher et de manipuler les différentes matières. Elle décida donc de partager son idée sur un groupe d’adeptes du portage. L’évènement a suscité un tel enthousiasme qu’elle a dû s’entourer d’une équipe afin de mener le projet à bon port. Trois autres mamans se sont donc joints à l’aventure apportant chacune son expertise, ses talents, sa créativité et ses idées. C’est alors que l’organisme a réellement pris forme. Le petit salon du portage a alors reçu son titre et son logo. 

Leurs évènements permettent aux mamans adeptes du portage de découvrir cet univers à travers les exposants, artisans et commerçants participant. Elles peuvent également vendre, acheter ou échanger leur porte-bébé car il y a toujours une section bazar. Des ateliers, offerts par des monitrices certifiées, sont également proposés aux visiteuses. De plus, une partie des profits amassés lors des évènements est versé à des organismes communautaires ou à des organisations sans but lucratif. 

GROUPE FACEBOOK ICI

 

Girls night out

Le Party de filles dans un garage est de retour pour une 4e édition chez BMW Sainte-Julie. C'est un rendez-vous VIP à ne pas manquer le jeudi 11 mai prochain, à 18 h! Par votre présence vous contribuerez à l'agrandissement du centre des naissances de l'Hôpital Pierre-Boucher :)

Dès 18h, les participantes seront gâtées grâce à diverses activités qui leur seront proposées : cocktail dînatoire, bar à gloss, allée shopping Park Avenue, bar beauté (manucure express vernis gel, retouche maquillage, produits corporels et soins du visage), bar à bonbons, shack santé et dégustation de shakes avec la participation de Joey Scarpelino, band live, dégustation de scotch, sacs cadeaux...Vous verrez même des médecins jouer aux mannequins lors d'un défilé ;-)

Pour participer, taggez les amies qui vous accompagneraient et commentez pourquoi vous méritez une sortie de filles.  Bonne chance!

UN GROS MERCI à l'équipe du Groupe Park Avenue 

Bébé Cardio AQUA - été 2017

Envie d'une escapade dans le sud avec bébé le temps d'un cours? Dès la prochaine session d'été on a une solution pour vous : les cours Bébé Cardio AQUA dans les installations paradisiaques de la plage de Pointe-Calumet.

N'ayez craintes mesdames, même si les cours seront offerts sur le même territoire que le Beach club, aucun DJ (avec son harem de pitounes en bikini) ne sera sur place au même moment que vous. Les cours prendront place les mardis et jeudis de 10h30-11h25. Après le cours il sera possible de profiter des installations jusqu'à 13hrs, sans frais!

Bébé Cardio Aqua

Pour celles qui souhaitent intégrer leur bébé / bédaine à une séance de remise en forme dans l’eau. BÉBÉ CARDIO AQUA comprend des mouvements rythmés; un circuit musculaire et des exercices de tonification pour la musculature profonde.  Dynamique, intense et varié, ce cours vous laissera plus forte et énergique après chaque séance!

Endurance cardiovasculaire : +++

Endurance musculaire : ++

Rééducation abdomino-périnéale : ++

Convient aux femmes enceintes : Oui

Convient au portage : Non

3e trimestre raconté par Emily

J'arrive à la fin de ma dernière grossesse. Mon petit dernier. C'est la dernière fois que je vais sentir mon bébé bouger dans mon ventre. La dernière fois que je vais avoir cette relation privilégiée avec un de mes enfants.

On me demande souvent si j'ai hâte d'accoucher. La réponse est oui. Et non.

Dans mon rôle d'accompagnante à la naissance j'ai souvent dit à mes clientes que la première chose qu'on apprend de nos bébés est la patience. Que la fin de la grossesse est une parfaite opportunité de travailler sur notre lâcher prise, d'apprendre à faire confiance à notre bébé et à notre corps. C'est si merveilleux, la maternité.

Je sens que mon corps est en train de se préparer. Mon esprit aussi.

Je sais que je vais bientôt accoucher. J'essaie de demeurer connectée au moment présent. De savourer et de profiter de chaque chose que je fais pour la dernière fois.

Et de me rappeler que je vais bientôt rencontrer mon fils et devenir mère d'un garçon pour la première fois. Finalement, cette fin marque un début, aussi. La vie est bien faite.

Emily xoxo

2e trimestre raconté par Emily

2e trimestre raconté par Emily

Le diabète gestationnel touche jusqu’à 20% des femmes enceintes au Canada, et à ma deuxième grossesse, je faisais partie de ce pourcentage. Quand les nausées se sont estompées au début du 2e trimestre et j’avais plus le goût de manger et bouger, je savais que c’était le moment d’agir en prévention. Je vous partage mon plan d’action #opérationbelleglyécmie!

Read More

1er trimestre raconté par Emily

1er trimestre raconté par Emily

Chaque grossesse est différente et celle-ci n’est pas une exception pour moi! Il s’agit de mon troisième bébé et même si j’ai eu des nausées à mes 2 premières, cette fois-ci n’était pas la même game! Dès la 7e semaine de grossesse, j’ai dû annoncer que j’attendais un bébé à mon entourage pour expliquer ma mine verte et les courses précipitées vers les toilettes.

Read More

Circuits maman-bébé

Pour passer un heureux temps des fêtes, n'oubliez pas de bouger! Voici quelques circuits composés d'exercices sécuritaires et efficaces à faire dans le confort de votre salon! Prête à passer à l'étape suivante et faire un cours de mise en forme avec d'autres mamans?  Cliquez ICI pour obtenir votre premier essai gratuit avec Bébé Cardio. 

Bon entraînement!

Premiers exercices à faire en postpartum

VOUS VENEZ D’ACCOUCHER IL Y A QUELQUES SEMAINES? D’UN CÔTÉ, VOUS AVEZ UN NOUVEAU-NÉ QUI EXIGE CONSTAMMENT DES SOINS, ET DE L’AUTRE CÔTÉ VOTRE CORPS DEMANDE DU REPOS POUR BIEN GUÉRIR.

Par-dessus le marché, le désir de vous réapproprier votre corps d’avant la grossesse commence à se pointer. Que faire? Avant d’enfiler vos espadrilles et de commencer un entraînement rigoureux, respectez-vous et soyez attentive à votre rééducation pelvienne et abdominale. Brûler des étapes ne fera que vous fatiguer davantage, vous blesser et retarder le moment de votre remise en forme optimale. Douceur et respect sont les mots d’ordre lors des premières séances d’entraînement post-accouchement. Votre plancher pelvien et vos abdominaux ont subi tout un stress pendant la grossesse, le travail et la poussée (ou césarienne). Soyez indulgente avec eux, car autant le plancher pelvien que les abdominaux jouent des rôles essentiels qui ne peuvent pas être ignorés pour votre bien-être.

PLANCHER PELVIEN

Le plancher pelvien est le groupe de muscles, de ligaments et de tissus qui supportent les organes principaux du bas de l’abdomen (vessie, utérus, intestin). On peut l’imaginer comme un bol qui soutient ces organes.

Pourquoi un plancher pelvien en santé est-il nécessaire?

  • Aide à prévenir l’incontinence. Si notre plancher pelvien n’est pas assez fort, on aura souvent des fuites urinaires lors de la pratique d’exercices avec impacts.
  • Renforce les muscles du « core » si co-­contracté avec le transverse. Notez que les muscles du plancher pelvien et le transverse stabilisent notre corps et créent cette ceinture abdominale qui protège notre dos.
  • Prévient les prolapsus des organes internes. On veut éviter à tout prix une descente d’organes à cause d’un plancher pelvien trop affaibli!

Pour lire cet article Bébé Cardio paru sur mamanpourlavie.com, cliquez ICI

  •  

Portage en hiver, faites un P.A.C.T.E avec bébé

LA DERNIÈRE TENDANCE EN MATIÈRE D’ENTRAÎNEMENT POSTNATAL? LE PORTAGE EN PLEIN AIR! ATTENTION, AVANT DE PARTIR COURIR LA GALIPETTE AVEC BÉBÉ EN PLEIN HIVER : IL EST PRIMORDIAL DE CONNAÎTRE LES BONNES ASTUCES POUR BOUGER EN TOUTE SÉCURITÉ.

Heureusement, l’équipe Bébé Cardio est dotée d’une sommité en portage qui saura vous guider savamment dans vos sorties hivernales.

Mémorisez l’acronyme P.A.C.T.E. et soyez sans crainte pour un portage hivernal sécuritaire.

PEAU. Avant la sortie il est recommandé d’appliquer une crème hydratante sur les joues de bébé ainsi qu’un baume sur ses lèvres pour empêcher le froid de sécher sa peau si sensible au froid.

ASPHYXIE. Même si c’est tentant d’emmitoufler bébé jusqu’aux sourcils, on veut s’assurer que ses voies respiratoires sont bien dégagées. On devrait être capable de passer au moins un doigt en dessous de son menton et de voir ses narines en tout temps. Si votre bébé a encore de la difficulté à passer d’une position couchée sur le ventre à une position assise sans votre aide, il est important d’éviter le portage au dos.

 

 

pour lire la suite de cet article signé Bébé Cardio paru sur mamanpourlavie.com, cliquez ICI

Futures mamans, attention à la relaxine!

L’ÉQUIPE BÉBÉ CARDIO GRINCE SOUVENT DES DENTS EN VOYANT DÉFILER SUR FACEBOOK DES VIDÉOS DE « SUPER MAMANS » EN TRAIN DE RELEVER DES DÉFIS FITNESS. VOICI POURQUOI.

Détrompez-vous, on est réellement enthousiastes à l’idée de voir des mamans bouger avec leur bedaine! Par contre, le message un peu tordu derrière ces vidéos est que TOUS les exercices sont permis en prénatal et que l’excuse de la grossesse n’est pas valable pour diminuer le rythme.  

Malheureusement, la relaxine - hormone de grossesse - ne pardonne pas. Son rôle crucial dans le changement physiologique de la femme enceinte entre en conflit avec certains exercices. Au nom de la santé de vos abdominaux et de votre plancher pelvien, lisez ceci et de grâce ne vous laissez pas inspirer pas ces « Super Mamans » qui risquent, entre autres, l’incontinence à 40 ans!

pour la suite de cet article signé Bébé Cardio et paru sur mamanpourlavie.com, cliquez ICI

On vous présente la dynamique et charmante Jade Poudrier

Le printemps tarde à arriver, mais les cours parents-enfants approchent à grands pas !

On vous présente la dynamique et charmante Jade Poudrier quia créé de nouveaux programmes d'entraînement, pour vous et votre marmaille. Elle vous partagera sa motivation toutes les fins de semaine !

Jade a 24 ans et est finissante au baccalauréat en kinésiologie de l’université de Sherbrooke. Elle a choisi de devenir kinésiologue car elle veut faire une différence dans la vie des gens et créer de bonnes habitudes de vie pour eux.

Elle est surnommée « rayon de soleil » et sa devise est: « souffrir en s’amusant »!

Jade est une passionnée de soccer. On peut la qualifier d’ancienne athlète de ce sport : elle a décidé d’arrêter de jouer avec l’équipe universitaire de Sherbrooke pour se consacrer à son autre passion : s’occuper de ses clients ! Étant perfectionniste de nature, il était important pour elle de leur donner le meilleur d’elle-même.

Jade à une autre passion : être dehors ! Elle est donc très enthousiaste à l’idée de vous faire bouger, en famille et à l’extérieur ! De plus, elle a travaillé pour la Société canadienne du cancer en prévention du cancer de la peau auprès des enfants; alors apportez votre crème solaire !

Envie de bouger en famille? Jade vous attend :)

 

Le but des cours parents enfants est de permettre aux familles de créer des liens tout en s’amusant et en gardant la forme; elle a rempli le mandat de Bébé Cardio avec brio en créant des programmes et plans de cours efficaces, intenses, sécuritaires et amusant…!

 

 

Gabrielle raconte ses premières semaines postpartum

Édouard est né le 6 décembre à  8,6lbs ! L'accouchement a été très rapide, sous contrôle, sans complication. Mr.Édouard est né dans l'eau à peine 24 min après que nous soyons arrivés à la maison de naissance... :)

N'ayant pas de déchirure, j'ai débuté ma rééducation périnéale dès le jour 1. Même si la poussée a été hyper rapide (5 poussées max) et contrôlée (expiration en contractant les abdominaux) la relaxine présente dans mon corps depuis 9 mois a affaibli les muscles de mon périnée, de mon bassin et de mes abdominaux... Toute la région du bassin me semblait lousse et sans tonus! 

De retour à la maison, c'est le moment de continuer à appliquer ma science! Jour 2, couchée au sol sur mon fidèle tapis de yoga, je débute des bascules de bassins lors de l'expiration en contractant le périnée et les abdominaux, et ce, pour les 3-4 prochains jours.

Le verdict doit tomber, c'est le moment de vérifier si j'ai une diastase (séparation) des abdominaux ... 3 doigts... ich... Bon...au travail! J'ai appliqué de façon religieuse depuis 4 semaines nos recommandations sur la préparation à l'entraînement: Bascules de bassin, contractions du périnée en synergie avec la respiration et la contraction volontaire du transverse. Résultat? Diastase partiellement résorbée, il reste encore un peu de travail en haut du nombril!

Grande sportive que je suis, je dois respecter chaque étapes afin de récupérer de manière optimale si je veux reprendre adéquatement et rapidement  l'entraînement! Il m'a fallu quelque jours pour sentir que je reprenais le contrôle de mes muscles. Les beaux jours m'ont donnés envie d'aller dehors et de marcher... Oupsi! Une chance que j'ai choisi d'aller sur la piste cyclable... Je marchais en contractant le plancher pelvien jusqu'au prochain banc où je m'y reposais le périnée et zut... fallait s'y attendre.... un petit prolapsus hémorroïdal :( plusieurs traitements d'acupuncture, repos, compresses et tralala, je suis maintenant sur pieds!

L'allaitement se place tranquillement, super production d'un de mes seins...(c'est chic) 3 épisodes...de blocages de canaux! Wow c'est assez douloureux merci... Évidemment le plus gros blocage s'est produit le 24-25-26 décembre :))) Merci à Karène Valladeau Chevriot conseillère en lactation IBCLC et notre super Émily pour vos bons conseils et remèdes!  

Bébé Édouard a 5 semaines (déjà!) et depuis quelques jours, j'ai envie d'aller bouger dans les cours avec vous !! Je vais débuter par des cours tels que Zen, yoga maman-bb et tonus. Ensuite, je verrai comment je me sens et je pourrai tranquillement réintroduite des cours plus dynamiques comme BB Cardio Fit ou bien prendre un bol d'air frais dans le cours Cardio Portage!! 

Petite anecdote... Je vous ai déjà mentionné le fait que mon mari est un chef?? Bref.. Je dois être une des seule maman en période postnatale qui, au lieu de perdre du poids, en gagne! Hé oui! Additionnant les excès de la période des fêtes et la chance d'avoir bénéficier de la précieuse présence de Samuel (mon chum/mari/conjoint/ami) durant 5 semaines....! Miam ! Papa écureuil (obsédé par les réserves de bouffes) a su s'occuper de mon alimentation avec soins et attention! Et comme il devait reprendre le travail aujourd'hui...Il a littéralement rempli un congélateur plein pied et un frigo (aussi plein pied...) pour être certain que je ne manque de rien! ...Tsé! La chance!

Mon petit trucs coupe faim pour les mamans qui allaitent ... Des muffins granos avec fruits, noix et grains entiers (des muffins plates et secs que dirait mon chum..)...Il m'a cuisiné une recette quadruple ... Que j'ai complètement engloutie, principalement la nuit!

Alors bébé Édouard et moi on vous dit: Au plaisir de bouger avec vous! 

3 trimestre raconté par Gabrielle

Gabrielle, à 36 semaines, a donné son dernier cours 'enceinte' hier! Elle n'accroche pas ses espadrilles pour autant...la semaine prochaine elle sera de retour aux cours mais comme participante cette fois! Une belle façon de décompresser avant l'arrivée d'Édouard :)

voici un topo de son dernier trimestre (la fin approche Gabrielle, lâche pas!)

Comment peux-tu comparer cette grossesse à tes deux autres? Contrairement aux deux autres grossesses que j'ai eues il y a 10 ans, je suis demeurée active cette fois-ci!  j'ai pris (beaucoup) moins de poids; j'ai eu moins moins de douleurs musculo-squelettiques; j'ai mieux dormi et mon niveau d'énergie général était meilleur.

Comment as-tu adapté ton entraînement au troisième trimestre? Ma mobilité est plus réduite alors je fais des mouvements lents et contrôlés (comme des bascules de bassin) et des étirements (ouvertures de la cage thoracique surtout)

Toujours pas de fringales? Oui! je craque pour les cakes sucrés. J'ai la chance ou malchance d'avoir un mari cuisiner.... alors c'est très difficle de résister à mes fringales  :)

Ta motivation à accoucher vite (à part pour rencontrer Édouard) ?  Me coucher sur le ventre!!

Rééducation périnéale

Le plancher pelvien est le groupe de muscles, de ligaments et de tissus qui supportent les organes principaux du bas de l'abdomen (vessie, utérus, intestin). On peut l'imaginer comme un genre de bol qui soutien ces oragnes.

Des bénéfices méconnus d’un plancher pelvien en santé ­à part celui de prévenir l'incontinence:

  • Renforce les muscles du « core » si co­contracté avec les transverses ­...oui oui! Les muscles du plancher pelvien et les transverses stabilisent notre corps et créent cette ceinture abdominale qui protège notre dos. Bref, le plancher pelvien fait partie du fameux core!
  • Prévient les prolapsus des organes internes ....oufff on veut éviter à tout prix une descente d'organes à cause d'un plancher pelvien trop affaiblit!

Avec l’augmentation du poids de l’utérus, le relâchement ligamentaire et musculaire ainsi que la poussée durant l’accouchement, le plancher pelvien de la nouvelle maman sera mis sous beaucoup de pression et celui-ci pourrait donc avoir de la difficulté à bien remplir son rôle. Voilà pourquoi il est important de commencer avec des exercices postpartum qui aideront à rééduquer votre plancher pelvien et vos abdominaux profonds. Ne débutez surtout pas votre entraînement après grossesse avec des exercices vigoureux! Soyez patientes, votre plancher pelvien en sera reconnaissant! Venez faire le cours ZEN et vous comprendrez tout le sens du mot gainage :) 

C'est seulement après la rééducation complète de vos abdominaux et de votre plancher pelvien que vous pourrez complèter les cours POWER et MAMAN À LA COURSE en toute sécurité.

 

 

 

Voilà de bonnes raisons pour faire vos kegels ou pour consulter une physiothérapeute en rééducation périnéale - FORTEMENT recommandé de le faire après un accouchement d'ailleurs! 

Avez-vous consulté un spécialiste pour votre rééducation périnéale postpartum? Sinon, pourquoi?

 

 

2 trimestre raconté par Gabrielle

Le plus gros défi pour toi durant cette grossesse? RESTER ZEN!...UN DÉMÉNAGEMENT, UNE CONSTRUCTION DE MAISON, PARTENARIATS, STRATÉGIES ET DÉCISIONS D'AFFAIRES, LA PRODUCTION D'UNE NOUVELLE ÉMISSION ... ÊTRE CAPABLE DE M'ARRÊTER... DIMINUER MES CHARGES, TÂCHES, STRESS... J'ESPÈRE QUE MES ÉMOTIONS N'ATTEINDRONT PAS MON PETIT ÉDOUARD.

As-tu des douleurs reliées à ta grossesse? J'AVAIS BEAUCOUP DE DOULEURS À LA SYMPHYSE PUBIENNE ET DES ENGOURDISSEMENTS PERMANENT DANS LES CUISSES. J'AI APPLIQUÉ LES PRINCIPES D'ENTRAÎNEMENT QUE J'ENSEIGNE POUR DIMINUER CES DOULEURS ET ÇA MARCHE! :) AUSSI J'AVAIS DU MAL À RESPIRER (POUMONS COMPRIMÉS QUI ME DONNAIT DES ÉTOURDISSEMENTS ET ÉVANOUISSEMENTS...) EN UN TRAITEMENT D'OSTÉOPATHIE ÇA S'EST VRAIMENT AMÉLIORÉ!

Quel exercice est ton préféré? SANS HÉSITER LA BASCULE DU BASSIN POUR SES BIENFAITS AUX DOS, AUX BASSIN ET AUX ABDOMINAUX. 

Est-ce que tu as arrêté de faire certains exercices? ME COUCHER SUR LE VENTRE!! SANS BLAGUE, JE N'ENSEIGNE PLUS LE COURS DE BB CARDIO EN POUSSETTE QUI DEMANDE À L'ENTRAINEUR DE COURIR ...JE NE FAIS DONC PLUS DE JOGGING POUR CONSERVER UN PLANCHER PELVIEN EN SANTÉ.

Est-ce que tu travailles tes abdos? comment? JE PENSE TOUJOURS À CONTRACTER ADÉQUATEMENT LE PÉRINÉE EN SYNERGIE AVEC LE TRANSVERSE AVANT TOUT MOUVEMENT D'EFFORT OU DÉPLACEMENTS (MÊME QUAND JE ME TOURNE D'UN CÔTÉ À L'AUTRE DANS MON LIT!!), ÇA M'A ASSURÉMENT AIDÉ DURANT MON DÉMÉNAGEMENT ET LA VIE DE TOUS LES JOURS......

Cravings? PAS DE CRAVINGS PRÉCIS, MAIS J'AI VRAIMENT HÂTE DE BOIRE UN VERRE DE VIN OU 2  :)

Comment désamorcer nos folles fringales

C'est connu, les femmes enceintes ont souvent des fringales. En fait, enceinte ou pas, on est trop souvent victime de nos rages alimentaires! Mais attention, avant de flancher à nos envies folles de manger du fromage ou du chocolat il faut prendre du recul et essayer de comprendre ce que notre corps essaie de nous dire!


LA FRINGALE DE FROMAGE

LA CAUSE: potentielle carence en acide gras essentiels et en calcium

COMMENT CALMER NOTRE OBSESSION DE FROMAGE?  Ajouter à notre alimentation des graines de lin moulues; des graines de chia; des noix de grenoble; du brocoli; du tahini et du choux frisé.


LA FRINGALE DE CHOCOLAT

LA CAUSE: potentielle carence en magnésium

COMMENT CALMER NOTRE OBSESSION DE CHOCOLAT?  Ajouter à notre alimentation des noix du brésil; des graines de citrouilles; des haricots et des lentielles.


SECRET LE MIEUX GARDÉ POUR LES DENTS SUCRÉES

... essayez de soupoudrer votre yaourt ou vos fruits avec de la canelle. C'est prouvé que 1/2 c a soupe de poudre de cannelle par jour aide à maintenir des taux de glycémie sains et contribue ainsi  à diminuer les rages de sucre! 


 

 

 

 

1 trimestre raconté par Gabrielle

(pour celles qui ne le savaient pas)  GABRIELLE EST ENCEINTE!!

 Voici un petit topo de son premier trimestre :)

Ta DPA : le 6 décembre!

Comment te sentais-tu lors de ton premier trimestre? nauséeuse... mais l'exercice m'a aidé! Aussi je me sentais souvent fatiguée mais encore là le bouger me donnait l'énergie nécessaire pour continuer ma journée:)

Qu'est-ce qui t'aidais pour soulager tes nausées à part l'exercice? manger un peu, tout le temps!

Ton exercice préféré? Le cours fit est mon entraînement préféré, j'adore la musique, ses chorégraphies rythmées et simples. Je me sens toujours bien et heureuse après ce cours. Je le ferais tous les jours!!

Craving de femme enceinte en particulier? j'ai toujours envie de manger des petits fruits et fromage, yogourt, fromage, yaourt.. encore fromage?

Ta motivation pour t'entraîner? être mieux dans mon corps durant la grossesse, accoucher plus facilement, conserver mes acquis et récupérer de l'accouchement rapidement!

Comment bien choisir son soutien-gorge?

Votre brassière traditionnelle n'est pas très fonctionnelle pour l'entraînement pendant et après la grossesse, n'est-ce pas mesdames? On a l'impression que la gravité joue son rôle plus que jamais et que notre poitrine est un obstacle pour chaque mouvement....Alors comment faire pour trouver le bon soutien-gorge pour l’entraînement pendant et après la grossesse? 

Premièrement, il vous faut une brassière de sport maternité A.J.U.S.T.A.B.L.E. qui pourra s’adapter à votre tour de poitrine.  Aussi, vous voulez une brassière sport qui vous permettra d'allaiter en un tour de main pour optimiser votre précieux temps d'entraînement BB cardio ;-)

En plus du design bien pensé pour votre réalité de future/nouvelle maman...vous cherchez un soutien-gorge sport de belle couleur et stylé....comme le NO GRAVITYde TB Elle :)

D'ailleurs les vêtements de sport de maternité de TB Elle sont conçus par Tamara Bisson, une kinésiologue spécialisée en périnatalité et cette dernière se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider lors de vos achats en ligne. N'hésitez pas à la contacter au 581-308-2334.

Sinon voici la petite vidéo pour en savoir plus sur le soutien gorge NO GRAVITY de TB Elle

 

 

 

Collations à éviter avant l'entraînement

Manger un petit quelque chose avant l'entraînement est une bonne façon de se sentir plus énergique durant l'effort. Par contre, certains aliments, même ceux qui sont bons pour la santé ou qui semblent l'être, peuvent saboter votre entraînement!

Voici une liste de collations à éviter de consommer au moins 1 heure avant l'entraînement pour optimiser votre bien-être:

Avocats  : Les bons gras sont très importants et doivent être consommés.  Par contre, essayez de limiter votre consommation de gras avant le sport. Les gras de l'avocat, par exemple, sont lents à digérer et augmentent l'afflux sanguin dans l'estomac.   Cela provoque souvent des crampes et de l'inconfort pendant votre entraînement.

 

Jus d'orange : l'énergie qu'on ressent après avoir bu un verre de jus d'orange retombe rapidement. Pourquoi? car le jus d'orange, même celui qui est fait à partir d'oranges fraîchement pressées, contient beaucoup de sucre. Vaut mieux manger une orange entière que boire un jus d'orange afin d'ingérer les fibres du fruit qui vont nous soutenir plus longtemps.

Barres protéinées : Attention la plupart des ces collations commercialisées contiennent autant de sucre qu'une barre de chocolat! Lisez bien les informations nutritives de la barre de votre choix avant de la consommer et assurez-vous qu'elle contient moins de 200 calories et que son ratio protéines : glucides est de 1:1. 

Mélange de noix style montagnard : Bien que ça semble être la parfaite collation pré-entraînement, les protéines contenues dans les noix prennent du temps à digérer et peuvent vous ralentir pendant l'effort.

 

 

 

 

 

Compte rendu du 1er mois chez BB cardio

Eh oui! Déjà 1 mois que Sarah et Elliot ont entrepris l'aventure BB cardio. Si on se rappelle bien la dernière capsule vidéo, Sarah ne s'était pas remise au sport depuis sa grossesse. Son objectif pour l'été était de remonter tranquillement la pente pour se sentir en forme et énergique! J'ai attrapé Sarah et Elliot à la sortie d'un cours Zumba maman-bébé pour savoir si elle respecte bien son engagement  ;-)

Comment aimes-tu l'expérience à date? 

On est super contents de venir ici.  Avec notre déménagement qui a eu lieu récemment on a seulement été en mesure de venir 2 fois par semaine mais je ressens toutefois le bien que ça me procure. Déjà j'ai l'impression que mon niveau de forme physique est meilleur d'une semaine à l'autre. C'est super encourageant! Aussi, le fait de bouger me procure une clarté d'esprit et un bien-être qui me suivent bien après le cours :)

...et Elliot? Raconte!

Elliot fait tous les cours bien accroché à sa maman et il semble en être très heureux! La mise en forme en porte-bébé est très intense ... je vous mets au défi mesdames! 

As-tu pu suivre tous les exercices des cours en porte-bébé?

Oui! Tous les cours sont adaptés en conséquence. Au besoin, l'instructeur BB cardio donne des variations d'exercices pour celles en porte-bébé. J'aime :)

Quels cours as-tu essayé et comment les trouves-tu?

FIT : ça travaille fort... on le sent le lendemain! Les chorégraphies dynamiques sont super efficaces et faciles à suivre. C'est entraînant sans être trop demandant au niveau de la coordination!

ZUMBA : Un cours super dynamique qui demande parcontre plus de coordination que le cours FIT pour bien suivre les chorégraphies en porte-bébé. 

CHIMPA'ROO :  Une révélation! C'est un cours extérieur où on est toujours en mouvement. On arrête jamais de marcher ou de faire des exercices en porte-bébé. Super efficace! Je m'attendais à une petite balade entre mamans... mais rien d'aussi intense que ça! Chimpa'roo nous sort définitivement de notre zone de confort. 

Prochain objectif du mois ?

Venir 3 fois par semaine :)

 

 

 

 

 

 

 

 

FIT + ZUMBA + CHIMPAR'OO

ZUMBA + difficile à suivre mais plus motivant

FIT : chorégraphies faciles à suivre au iveau de la coordination. les chansons cest vraiment une alternative intéressante à zumba surtout avec BB car c'est plus facile à suivre avec BB .  ça travaille fort.

Beaucoup d'Alternatives pour celles 

CHIMPAR'OO : toujours en mouvement faut que tu suives le groupe.  Pernicieux car c'est pas walk in the park. tu travailles fort! 

 

à hâte de 3X semaine : prochain objectif pour juillet! Essayer de sortir de sa zone de confort CHIMPAR'OO 

Parle plus avec le monde. Creer de nouvelles relations.