Sport hivernal pour femme enceinte

Cet hiver, j’aime encore plus l’hiver que d’habitude. Pourquoi? Parce que, étant enceinte, j’ai ENFIN une bonne excuse pour NE PAS skier. Je vous explique. Dans la famille de Félix, pratiquement tout le monde est né avec des bottes de ski dans les pieds. Bref, pour eux l’hiver c’est fait pour skier. D’ailleurs, il y a 7 ans, la première fois que j’ai rencontré la famille de mon copain, son père m’a invité à skier avec eux au Utah pour le temps des fêtes. Pour la majorité, c’est le rêve.. pour moi c’était plutôt un cauchemar. La dernière fois que j’avais skié, avant de me garrocher en bas des rocheuses de l’Utah en pointe de tarte, c’était en classe de neiges à l’âge de 8 ans. Je vous laisse imaginer la scène.. genre Bridget Jones à Aspen. Horreur. En plus, le frérot de Félix était de ce voyage avec sa copine Annie-la-magnifique qui elle avait le suit de l’année et l’expérience du sport telle une monitrice de ski dans les Alpes. Moi dans tout ça j’avais un kit dépareillé, des bottes trop petites et surtout trop d’orgueil pour en glisser un mot à quiconque. Résultat du voyage, j’en suis ressortie avec des engelures massives, des ongles d’orteils en moins et un souvenir très amer du ski.  On the bright side, le ski m’a permis de gagner la sympathie et le respect d’une belle-famille que j’aime maintenant plus que tout.  Bref, cette année, pas de ski pour moi et c’est tant mieux. De toute façon, il y a plein d’autres façons de jouer dehors l’hiver et la raquette est sans doute ma préférée!

Voici un aperçu de mon week-end plein air/raquette passé à Côté Nord Tremblant, le spot enchanteur de mon amie Anick qui met à votre disposition de magnifiques chalets et suites à louer avec une multitude d’activités offertes sur le site et dans la région.  C’est le lieu idéal pour relaxer, respirer un bon coup, bien manger et partager des bons moments en famille ou entre amis…je vous le dis!

Le Mont Éléphant, à 6 mois de grossesse, il est plus difficile à monter que dans mes souvenirs. Si on avance d’un pas rapide, il faut compter 90 minutes up and down. C’est un excellent workout cardio et musculaire. Apportez de l’eau et prenez votre temps. Enjoy the view…!

Il fait frette au Québec, gardez vos extrémités au chaud! Assurez-vous d’avoir des gants chauds et imperméables qui laissent bien respirer. Mes mitaines fétiches de l’année, que j’utilise autant en randonnée de raquettes que pour marcher Enzo tous les matins, sont les Hot Down Mitt de Kombi. Tellement chaudes et cutes avec leur faux-poils!!

Après la randonnée, on va se réchauffer dans la chambre et faire un peu de lecture (dans mon cas lire 5 pages et ronfler 1hr).

On a faim! ça tombe bien, le restaurant/bar le Rustique vient tout juste d’ouvrir ses portes à quelques pas de la chambre et propose du comfort food revisté avec une ambiance chalet up to beat. On remarque sur la photo, il y a même un coin foyer où on peut relaxer pour prendre l’apéro (eau pétillante) ou le digestif (tisane à la menthe).

Alors c’était le portrait d’un week-end plein air réussi (merci Anick!!) qui prouve qu’il y a autre chose que le ski pour nous tenir actif en dehors du gym l’hiver!