Collations à éviter avant l'entraînement

Manger un petit quelque chose avant l'entraînement est une bonne façon de se sentir plus énergique durant l'effort. Par contre, certains aliments, même ceux qui sont bons pour la santé ou qui semblent l'être, peuvent saboter votre entraînement!

Voici une liste de collations à éviter de consommer au moins 1 heure avant l'entraînement pour optimiser votre bien-être:

Avocats  : Les bons gras sont très importants et doivent être consommés.  Par contre, essayez de limiter votre consommation de gras avant le sport. Les gras de l'avocat, par exemple, sont lents à digérer et augmentent l'afflux sanguin dans l'estomac.   Cela provoque souvent des crampes et de l'inconfort pendant votre entraînement.

 

Jus d'orange : l'énergie qu'on ressent après avoir bu un verre de jus d'orange retombe rapidement. Pourquoi? car le jus d'orange, même celui qui est fait à partir d'oranges fraîchement pressées, contient beaucoup de sucre. Vaut mieux manger une orange entière que boire un jus d'orange afin d'ingérer les fibres du fruit qui vont nous soutenir plus longtemps.

Barres protéinées : Attention la plupart des ces collations commercialisées contiennent autant de sucre qu'une barre de chocolat! Lisez bien les informations nutritives de la barre de votre choix avant de la consommer et assurez-vous qu'elle contient moins de 200 calories et que son ratio protéines : glucides est de 1:1. 

Mélange de noix style montagnard : Bien que ça semble être la parfaite collation pré-entraînement, les protéines contenues dans les noix prennent du temps à digérer et peuvent vous ralentir pendant l'effort.