L'activité physique prénatale réduirait la durée du travail

BB Cardio-5541.jpg

On sait que l'activité physique modérée durant la grossesse comporte son lots de bienfaits. Les chercheurs vont même aller jusqu'à interpeller les professionnels de la santé à prescrire l'activité physique prénatale comme mesure thérapeutique et préventive pour une grossesse en santé. Grâce à une nouvelle étude dévoilé plus tôt en février, on peut ajouter une autre corde à notre arc :

L'ACTIVITÉ PHYSIQUE PRÉNATALE RÉDUIRAIT LA DURÉE DU TRAVAIL

Oui, oui, vous avez bien lu. Lors d'un essai clinique contrôlé réalisé par des chercheurs espagnols, les femmes enceintes qui pratiquaient régulièrement de l'activité physique d'intensité modérée ont eu une durée de travail en moyenne 3 HEURES moins longue que celles qui n'en ont pas fait. Une raison de plus pour enfiler vos espadrilles ! 

Mais attention ! On ne bouge pas n'importe comment ! Il est important de faire affaire avec un professionnel de l'activité physique formé en périnatalité, comme l'équipe de Bébé Cardio. Pour voir clair, nous avons construit un Guide de l'entraînement prénatal 101 juste pour vous.

Sources :
Davies G, Artal R. It’s time to treat exercise in pregnancy as therapy. Br J Sports Med 2019;53:81.

Rodriguez-Blanque R, Sanchez-Garcia JC, et al. Physical activity in pregnancy and its influence on delivery time. PeerJ. 2019; 7:e6370.