RECOMMANDATIONS POUR L'ENTRAÎNEMENT EXTÉRIEUR PAR TEMPS CHAUD

1907473_806527966060938_3885445027995993639_n.jpg

Il fait chaud! Voici nos conseils pour une séance d'entraînement extérieur avec bébé qui mettra du soleil dans votre journée.

Même si on adore bouger dehors avec bébé, le vent dans les cheveux, ce n'est pas toujours recommandé. Voici nos recommandations pour un été actif en plein air...sécuritaire! 

RECOMMANDATIONS POUR L’HABILLEMENT DE LA MAMAN

  • Légèrement, tissu qui sèche rapidement (particulièrement si on fait du portage, augmente la chaleur)

  • Espadrilles de stabilité ou de marche (idéalement, pas de jogging)

  • Casquette (non-obligatoire)

RECOMMANDATIONS POUR HABILLER BÉBÉ 

En portage

Il faut penser à limiter le portage par temps chaud pour éviter le risque d'un coup de chaleur. Mais ça peut être une option par un matin estival plus frais. 

  • Protection du soleil (chapeau, écran solaire). ATTENTION : Il ne faut JAMAIS recouvrir la tête du bébé avec une doudou, dû au risque d'asphyxie. Les voies respiratoires du bébé doit être visibles en tout temps.

  • En cache-couche lorsqu’en portage

En poussette

  • Légèrement ou en cache-couche
  • Protection du soleil. ATTENTION : Il ne faut JAMAIS recouvrir la poussette avec une doudou, car cela augmente la température dans la poussette. Les voies respiratoires du bébé doit être visibles en tout temps.

CONSIGNES PARTICULIÈRES

  • Pensez à appliquer la crème solaire pour maman et bébé (écran solaire) 30 minutes avant le début du cours.

  • N'oubliez pas votre bouteille d’eau! Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous avez besoin de 2 à 3 litres d'eau (10-13 tasses!) par période de 24 heures. On recommande de boire 500mL 1 heure avant le début du cours, 250mL 15 minutes avant, 125mL à chaque 15 minutes pendant, et 250mL dans l'heure suivant le cours. 

  • Si vous êtes enceinte, surtout pendant le premier trimestre, c'est une bonne idée de prendre une douche froide (ou faire un tour de piscine!) post-entraînement afin de redescendre votre température corporelle à la normale le plus rapidement possible.

POLITIQUE D’ANNULATION

Participation

Un minimum de trois (3) participantes est nécessaire trois (3) heures avant le début du cours pour que le cours ait lieu. Si un cours doit être annulé parce que le nombre minimal requis de participantes ne serait pas atteint, il sera crédité du compte de la cliente et cette dernière en sera avisé par courriel au moins une (1) heure d’avance.

Température

Si un cours doit être annulé parce que la température ne convient pas à l’entraînement extérieur, il sera crédité du compte de la cliente et cette dernière en sera avisé par courriel au moins une (1) heure d’avance.

Cours en salle en cas d'intempérie

Dans certains points de service, un cours en salle sera offert en remplacement. Veuillez valider avant de vous déplacer si le cours aura lieu à l'extérieur ou en salle. Vous pouvez également surveiller les groupes de mamans Bébé Cardio régionaux où les changements seront annoncés.

Température

  • On annule si en haut de 35 ressentie à 1 heure avant le début du cours selon Météomédia

Précipitations

  • On annule si + de 1 mm de pluie prévue pendant l'heure du cours selon Météomédia