Josée, ostéopathe

DESCRIPTION DES SERVICES

L'ostéopathie est une thérapie manuelle pour tout âge, des nourrissons aux personnes âgées.

Les femmes enceintes avec troubles d'essoufflement, reflux gastrique, sciatalgie, lourdeur dans les jambes, varices profiteront des traitements ostéopathiques. Aussi pour préparer le corps à accoucher, aider à déclencher un travail dans certains cas et récupérer de l'accouchement (Césarienne, points de suture, incontinence, douleurs aux relations sexuelles, dépression post-partum, etc.).

Les adultes bénéficieront des traitements ostéopathiques pour des maux de dos, des maux de tête, des douleurs articulaires, des tendinites, des bursites, des sciatalgies, des faciites, de la constipation, de la diarrhée, le syndrome du côlon irritable, des étourdissements, des sinusites, de l'insomnie, la dépression, des troubles de la mémoire, de la fatigue générale, de l'anxiété, le syndrome du canal carpien, des hémorroïdes, suite à un whiplash, suite à une fracture, etc.

Les nouveaux-nés profiteront des traitements ostéopathiques pour multiples conditions, telles que la plagiocéphalie (tête plate), les torticolis congénitaux, l'irritabilité, les problèmes d'allaitement, les problèmes d'absorption, etc.

Les enfants présentant, entre autres, des troubles du déficit d'attention, de l'hyperactivité, des problèmes à la marche, des troubles d'équilibre, des allergies, de l'asthme et des otites peuvent aussi bénéficier de l'ostéopathie.

QUI EST JOSÉE?

Après une formation en petite enfance au CEGEP et quinzaine d’années à œuvrer auprès des tout-petits, Josée à décidé de faire un retour aux études en 2008 en massothérapie à l’Alliance des Massothérapeutes du Québec. Par la suite, la passion pour humain se poursuit par des études en ostépathie à l’École professionnelle des ostéopathes du Québec.
Durant ces années d’études en ostéopathie, Josée devient enseignante en massothérapie et forme les massothérapeutes en massage femmes enceintes, bébés et enfants.

Elle joint par la suite ses deux passions que celle de l’être humain et de la périnatalité en suivant des formations post-graduées en pédiatrie et obstétrique, afin de traiter les tout-petits et soulager les futures mamans dans les maux liés à la grossesse et pouvoir les aider à préparer leur corps à la naissance et à leur nouveau rôle de mère. Elle a suivi également une formation d’accompagnement à la naissance à la Source en Soi.

C’est avec grand plaisir qu’elle partagera ses connaissances et son expérience de maman de 4 enfants avec vous en tenant compte de l’unicité de chacun dans le plus grand des respect.