Josianne, massothérapeute

DESCRIPTION DES SERVICES

La période prénatale occasionne évidemment plusieurs changements dans le corps de la future maman. Le massage est donc adapté selon les besoins en aidant à retrouver l’harmonie et la détente corporelle. Très bénéfique pour les douleurs reliées aux nerfs sciatiques, les jambes lourdes et les douleurs lombaires, tout en relâchant les tensions musculaires. Le massage abdominal peut aussi se donner selon votre confort, favorisant l’élasticité de l’abdomen et la détente du bébé.

Pour un massage suédois des plus confortables, l’installation de coussins ventraux adaptés pour épouser les courbes du corps jusqu’aux derniers moments de la grossesse permettront un relâchement et une détente assurée, même étendue sur le ventre!  Ce type de massage peut se donner étendue sur le côté aussi, selon votre préférence.

Le shiatsu adapté pour la femme enceinte permet d’équilibrer le flux énergétique du corps tout entier, ainsi que celui du bébé. Ce massage se donne habillé confortablement vêtu de vêtements flexibles (t-Shirt et jogging). Étendu sur un futon au sol, avec coussins ventraux ou latéraux.

Une série de pressions et d’étirements sont effectués en fonction du besoin, qu’il soit d’ordre physique (douleurs, tensions, fatigue, insomnie, indigestions…) ou psychologique (stress, sensibilité émotive, impatience…), ce massage favorise le système immunitaire et la détente globale du corps. Les étirements articulaires permettront une meilleure flexibilité et renforceront les articulations, tandis que les pressions sur les trajets énergétiques (méridiens) favoriseront l’équilibre énergétique. En fin de grossesse certains points d’acupuncture peuvent être stimulés pour favoriser la descente d’énergie et l’accouchement. 

Soin de 30, 60 minutes ou de 90 minutes offert, sur table avec coussin ventraux (suédois de détente ou thérapeutique) ou sur futon avec coussins latéraux (shiatsu).

QUI EST JOSIANNE?

Josianne a toujours été passionnée par le corps humain et le bien-être. C’est en 2005 qu’elle débuta sa formation en massothérapie. Dès ses débuts dans ce domaines, il a été facile pour elle de se démarquer par son approche différente et personnalisée. Attentive et à l’écoute, elle repère les tensions et aide à ramener le corps vers son équilibre.

Au fil des années, Josianne a acquis son expérience en traitant une clientèle très diversifiée, autant en clinique que dans le milieu des spas. Ayant toujours eu un attrait particulier pour soulager sa clientèle en période de maternité, elle sait encore mieux répondre aux maux et inconforts des mamans et futures mamans depuis qu’elle l’est devenue à son tour une mère.

À ce jour, elle maitrise une dizaine de techniques différentes, ce qui lui permet de créer un soin sur mesure en fonction de vos besoins du moment. Elle saura vous installer confortablement avec des coussins et des positions adaptés selon votre condition. Un traitement avec des coussins qui permettent la position couchée sur le ventre enceinte vous intéresse? (oh que oui!) Venez la rencontrer à notre clinique!