La clinique bébé cardio

Les professionnelles passionnées et qualifiées de la Clinique Bébé Cardio accompagnent les familles en période périnatale dans une démarche de santé globale. Elles travaillent en tandem avec les entraîneurs de Bébé Cardio afin d'assurer une continuité des soins durant la grossesse, la préparation à l'accouchement, en post-partum ainsi que pour vos bébés et enfants. 

 

Ostéopathie

Qu’est-ce que l’ostéopathie?

L’ostéopathie est une approche manuelle holistique, c’est-à-dire qu’elle considère le corps dans sa globalité.

Pour l’ostéopathe, le corps est une unité fonctionnelle dont chacune des parties sont en interrelation. Ainsi, toute perturbation de mouvement d’une structure aura une influence sur les structures environnantes.

Utilisant sa connaissance approfondie de l’anatomie, de la biomécanique et de la physiologie humaine, son sens de l’observation et sa palpation fine, l’ostéopathe est à même d’identifier et de libérer les différents déséquilibres ostéopathiques pouvant être à l’origine des désagréments ressentis par la personne. L’ostéopathe adresse ainsi la cause et non seulement ses conséquences.

A qui s’adresse l’ostéopathie ?

L’ostéopathie s’adresse à tous, aussi bien aux femmes enceintes, aux nourrissons, aux enfants, aux sportifs de tous âges, aux adultes et aux personnes âgées.

L’ostéopathie est favorable lors d’inconforts ressentis ou pour le maintien d’un bien-être. Elle est aussi utile pour accompagner la grossesse, l‘accouchement ainsi que les nouveau-nés.

L’ostéopathe connaît toutefois ses limites et ne prétend pas régler les maux. Consulter en ostéopathie n’exclut en aucun cas les examens conventionnels.


Josée Arbour, D.O.

62107147_615524592249436_2042895512100667392_n.jpg

Après une formation en petite enfance au CÉGEP et quinzaine d’années à œuvrer auprès des tout-petits, Josée à décidé de faire un retour aux études en 2008 en massothérapie à l’Alliance des Massothérapeutes du Québec. Par la suite, la passion pour humain se poursuit par des études en ostéopathie à l’École professionnelle des ostéopathes du Québec.

Durant ces années d’études en ostéopathie, Josée devient enseignante en massothérapie et forme les massothérapeutes en massage femmes enceintes, bébés et enfants.

Elle joint par la suite ses deux passions que celle de l’être humain et de la périnatalité en suivant des formations post-graduées en pédiatrie et obstétrique, afin de traiter les tout-petits et soulager les futures mamans dans les maux liés à la grossesse et pouvoir les aider à préparer leur corps à la naissance et à leur nouveau rôle de mère. Elle a suivi également une formation d’accompagnement à la naissance à la Source en Soi.

C’est avec grand plaisir qu’elle partagera ses connaissances et son expérience de maman de 4 enfants avec vous en tenant compte de l’unicité de chacun dans le plus grand des respect.


Isabel Lemay, B.Sc., D.O.

isabel.png

Isabel est détentrice d’un baccalauréat en biologie et est diplômée en ostéopathie.

Elle a œuvré dans le domaine de la recherche scientifique pendant plus de dix ans avant de rediriger sa vie professionnelle vers l’ostéopathie. Elle pratique depuis l’ostéopathie générale et l’ostéopathie périnatale. Isabel participe aussi à la formation des étudiants en tant qu’enseignante et superviseure clinique dans un établissement d’enseignement reconnu en ostéopathie. Avide de savoir, elle assiste continuellement à des formations post-graduées afin d’enrichir ses connaissances et sa pratique ostéopathique.

Son approche se veut bienveillante, chaleureuse et tout en douceur. C’est avec humanité et humilité qu’elle vous reçoit.


Pascale St-Louis, B.Sc. infirmière, D.O.

60713234_2167969223250132_4467586884939284480_o.jpg

Pascale a gradué du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal en 2018. La rédaction de son mémoire portant sur la femme enceinte démontre un intérêt marqué pour cette clientèle. 

Elle a travaillé pendant 10 ans comme infirmière bachelière au Centre universitaire de santé McGill. D'abord au département des soins intensifs, puis en salle d'accouchement. La combinaison de ses connaissances médicales et ostéopathiques la rend très efficace pour le soin des bébés et de la femme en période pré et postnatale. 

Aussi maman, son approche douce, sensible et conviviale plaira à toute la famille dans leur cheminement vers la santé et le bien-être global.